La pagaille de Randalina !

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Un bébé pour Noël ?

Fil des billets - Fil des commentaires

Commande fournisseur n°...

Je suis au boulot, je feuillette le catalogue d'un fournisseur de matériel de laboratoire bien connu de nos services, et je tombe sur ça :

0A-04-01.jpg Mais qu'est-ce que c'est pardi ? Ben c'est tout simplement des boîtes et autres plaques destinées à réaliser des FIV (Fécondations In Vitro, pour les quelques nuls qui débarquent). Ben mince alors, j'aurais jamais pensé tomber dessus, et en même temps, c'est tellement évident. Après tout, je bosse dans un labo de recherche... mais jamais je m'étais demandé comment ça se passait "en vrai", je veux dire, sur la paillasse... ben merde, ils doivent utiliser des pipettes, des plaques, des milieux de culture, une étuve... J'ai pensé du coup à la personne qui fait vraiment ces manipulations, à quoi pense-t-elle, n'est-elle pas frustrée au bout du compte de ne pas savoir si l'implatation a fonctionné, si elle a choisi les bons gamètes, et si elle avait plutôt choisi l'autre ovule ? Juste un truc marrant, dans le descriptif : les boîtes sont en polypropylène "vierge et stérile"... hum hum hum

Le réservoir

Grappe_raisin.jpg

Avant de vous raconter mes splendides vacances, juste un petit point "bébé", puisque j'ai réussi à être admise fin juillet en hôpital de jour pour passer (enfin) mon bilan. Loulou et moi étions dans notre station balnéaire préférée (Merlimooonnnttt !) et comme toujours quand on part en WE là-bas, les affreuses débarquent. Ni une ni deux, grâce à l'aide logistique de Môman, j'ai pu obtenir mon RV tant espéré à J5. Sauf que comme il faut arriver à 8h à jeun, je suis rentrée sur Lille la veille au soir, et j'ai sauté dans la voiture pour retourner vers la grande bleue dès ma sortie de l'hosto, vers 14h. Alors bien sûr, je n'ai pas les résultats des prises de sang (sur 1,5 L prélevés, ils vont bien me trouver un truc qui va pas), mais j'ai bien discuté avec l'interne (fort sympa cette petite jeune fille), surtout pendant l'échographie.

A l'image, pas vraiment de doute quant au syndrôme des ovaires micropolykystiques : j'avais 40 follicules sur chaque ovaire ! C'est une bonne nouvelle, car ça veut dire que j'ai des ovules. La mauvaise nouvelle, c'est qu'ils sont bien trop nombreux et se font la guerre, d'où peu de chances d'avoir une ovulation de bonne qualité, et encore, si ovulation il y a... L'interne m'a expliqué que j'étais une bonne candidate pour une stimulation par Clomid. Par contre, selon son expression "il va falloir la jouer fine au niveau du dosage" : un peu trop de médoc, et hop, c'est pas une, mais 10 ovulations qui risquent de se déclencher. Comme quoi, "2 ça va, 3 bonjour les dégâts..." pourrait devenir notre nouveau slogan, à Loulou et moi !

1ère visite à Jeanne

_location-camion-pompier-cinema-photo_m.jpg

Et voilà, le premier rendez-vous est passé... plutôt sans encombres je dirais... Mme le docteur a été très gentille, mais doit avoir une poigne de fer. En tout cas, elle donne l'impression de s'y connaître et de savoir où elle va. L'annonce a été claire et directe, sans surprise pour ma part car je m'en doutais déjà : je suis OMPK. Le mot magique "stimulation" a été prononcé, suivi de peu par son copain "Clomid". Mais avant de titiller mes ovaires paresseux, il faut décider d'un dosage. Et pour ça, il faut refaire tous les examens : échographie, prises de sang... Je dois aussi perdre quelques kilos (oh rien de grave, 4 ou 5 devraient faire l'affaire). De son côté, loulou doit aussi passer par la case laboratoire pour vérifier ses...enfin...vous savez quoi... ses petits bolides...histoire de ne pas passer à côté d'un double problème (toi, plus moi, plus lui, plus tous ceux qui sont seuls...ah non c'est une autre rengaine ça). La toubib m'a fait penser à un pompier en fait, quand on les voit arriver avec le camion rouge, on se dit "Ca y est, je peux me relacher, ils ont le contrôle de la situation...". Et puis je me dis qu'à partir du moment où il y a un nom sur mon souci, c'est qu'il doit y avoir un chapitre correspondant dans le manuel du parfait petit toubib, non ?

Elévation de l'élevage

Y'a des matins comme ça, où je me lève et tout me paraît clair. La cortisone anti-eczéma doit me passer dans le sang et me faire planer, ou bien c'est ce bourraut de kiné (un billet prochainement à ce propos) qui à force de me torturer me fait sécréter des endorphines ou je ne quoi d'autre... Bref ce matin, une étincelle a eu lieu dans ma tête : parmi les deux livres suivants, l'un me sert de tapis de souris dans mon lit, l'autre vient d'atterrir dans les toilettes... Purée, loulou et moi, on est complètement tarés.

pernoud elever son chat

Nikky Abbott et la courbe de température

Alors là, je viens de me taper une bonne tranche de rigolade, et comme je ne suis pas avare, je partage avec vous ! Il faut dire que je suis en congés cette semaine, mais je reste à la maison pendant que Loulou bosse. Mes principales activités : 1) jouer à WOW 2) faire la liste des trucs utiles qu'il faudrait que je fasse 3) faire une pause 4) changer l'aspirateur de place 5) manger en regardant les Feux de l'Amour (mince, c'est qui cette fille qui a la voix de Victoria Newman, le mari de Victoria Newman, la maison de Victoria Newman,... purée elle a aussi le prénom de Victoria Newman.. ma parole, c'est Victoria Newman.... jouée par une nouvelle actrice) 6) faire la liste des trucs utiles que j'ai encore le temps de faire avant ce soir 7) jouer à WOW

Entre deux, je cherche des renseignements sur la courbe de température que le médecin m'a demandé de faire, et à laquelle j'ai un peu de mal à m'astreindre. Et voici la photo qui illustre ce sujet passionnant sur un très sérieux site médical :

courbe

Ben je comprends pourquoi ma courbe est toute plate : 1) moi c'est pas là que le médecin m'a conseillé de coller le thermomètre (oups) 2) Sacré toubib ! elle m'a dit de le faire avant même de me lever : franchement, j'ai pas l'air aussi fraîche que la demoiselle... 3) pas évident de rester digne quand on a son loulou d'amour qui se réveille à côté en même temps...(" hum hum loulou tu pourrais te tourner stepléééééé")

Bref cette petite brunette timide avec son thermomètre au coin du bec m'a bien fait rire...

"Savoir n'est pas savoir...

...si personne d'autre ne sait ce que l'on sait" (Caius Lucilus). En voilà un qui avait déjà tout compris (ou qui savait tout ?...allez savoir !)

lille_chru_hopital_jeanne-de-flandre.jpg

J'ai enfin un premier rendez-vous à l'hôpital de Lille, dans le service Procréation Médicalement Assistée, pour une consultation "Infertilité" (c'est plus élégant que "Stérilité" tout de même). Enfin je... nous, car c'est une visite en couple (enfin des toubibs qui ont lu le manuel, héééé oui, il faut aussi un papa...). L'hôpital Jeanne de Flandres est assez réputé pour ses performances dans le domaine, c'est pourquoi je suppose ils sont aussi demandés : notre RV n'est que fin avril !!!! Afin de patienter intelligemment, découvrons ensemble qui était cette fameuse Jeanne de Flandres :

Sceau_de_Jeanne_de_Constantinople.jpg

''Jeanne de Constantinople, née en 1199 ou 1200 et morte le 5 décembre 1244, comtesse de Flandre et de Hainaut de 1205 à 1244 est une personnalité politique du Moyen Âge qui gouverna la Flandre et le Hainaut dans la première moitié du XIIIe siècle. Elle était la fille aînée de Baudouin VI de Hainaut et de Marie de Champagne. La comtesse Jeanne, dès les premières années de son règne personnel (1214-1226), a mené une politique favorable au développement des cités flamandes. Elle accorde des privilèges judiciaires et fiscaux à Dunkerque, Gand, Lille, Mardyck, Seclin (1216), puis Biervliet et Ypres (1225). À Courtrai, en 1217, elle favorise l'arrivée d'ouvriers pour l'industrie lainière en exemptant de taille les personnes qui viendraient s'installer dans cette ville. Après le retour de son époux Ferrand, elle confirme cette orientation politique, en octroyant à Douai, Gand et Ypres, ainsi que les Métiers de Bruges et de Lederzeele de nouveaux privilèges, qui leur confèrent une plus grande autonomie vis-à-vis du pouvoir comtal. Après la mort de Ferrand (1233), elle promulgue encore la charte de Lille et autorise la construction d'un beffroi à Valenciennes.

Puis, après son mariage avec Thomas de Savoie (1237-1244), elle complète cette politique par des exemptions fiscales, une réorganisation du système judiciaire, des mesures destinées à favoriser le commerce fluvial et les ports de mer, qui concernent les villes de Bergues, Bourbourg, Bruges, Damme, Furnes, Mude et Kaprijke. Dans les régions moins urbanisées, notamment en Hainaut, le pouvoir comtal reste fort. Sous la pression constante de la bourgeoisie flamande, consciente de la nécessité de son soutien pour la comtesse face au roi de France, Jeanne a mené une politique qui a favorisé le développement économique et l'autonomie urbaine, non sans contreparties fiscales.''

Mais.... elle a inventé la Tata Randa Corporation !!! C'est un signe !!!

La vie n'est pas un long fleuve tranquille...

... et c'est pas juste ! Dix-huit mois après avoir arrêté la pilule, il est temps de faire un bilan : le moral se dégrade, l'horloge biologique tourne, Phoenix est pourri gâté. Mais pas de bébé à l'horizon. Il est temps de reprendre les choses en main : nous avons donc pris RV à l'hôpital dans un service spécialisé pour un bilan de "compétence". Pour une scientifique, faire appel aux éprouvettes, c'est quand même un comble ! Fleuve.jpg

Arthas et la malédiction de la rhino-pharyngite

Arthas

Que serait un 1er février sans sa traditionnelle...rhino-pharyngite ! On se réveille un matin, et on a la même voix que le Prince Arthas lui-même (enfin, après qu'il ait mis la casque sur sa tête et fusionné avec l'Ancien Chaman Ner'Zhul). Bref une mise en condition quasiment synchro avec l'ouverture mercredi de la dernière aile de la Citadelle de la Couronne de Glace qui nous mènera, nous braves Rõnins d'Hyjal, aux pieds de la sinistre Sindragosa et dans un ultime combat aux pieds du Roi Liche lui-même. Mais bon, en respirant par la bouche et avec un nez digne d'un troll, j'ai quand même l'impression d'y perdre un peu en crédibilité...