La pagaille de Randalina !

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le roi est mort... vive Cataclysm !

Roi_liche.jpg

Oui oui, j'ai dit que je levais le pied sur World of Warcraft pendant quelques temps, histoire de préparer le concours d'instit. Mais quand même, jouer un peu en rentrant du boulot, c'est un peu un sas de décompression entre l'enfer du travail et la bulle de révisions du soir. Et puis, faire du business à l'hôtel des ventes pour gagner un tas de pièces d'or, ben c'est un don chez moi, que voulez-vous, ça serait dommage de gâcher (et non, pas question de me reconvertir trader dans la vraie vie... jouer avec l'argent, le vrai, ça fait trop peur !). Par contre, je vais être moins volontaire pour partir en raid à 10 avec ma petite guilde sympathique. A ce propos, je dois souligner que nous avons abattu le fameux Roi Liche, le dernier boss du dernier donjon de l'extension actuelle. Après 3 ou 4 soirées acharnées d'entraînement, le gros pas beau est (enfin) mort. Maintenant, il nous faut affronter le terrible "Hard Mode" : on recommence tout le donjon, les boss font plus mal, ils ont plus de points de vie, ils ont des techniques spéciales, et on ramasse du plus bel équipement. De quoi nous faire patienter jusqu' à la sortie de la 3e extension du jeu, qui devrait selon mes prévisions, arriver avant la fin de l'année (je prévois à ce propos 2 ou 3 jours de congés... hum hum hum).

Paris sera toujours... Orgrimmar

carte-wow-paris_thumbnail.png

La fracture de la clavicule du Loulou est mal tombée : le WE suivant nous devions partir dans le Jura pour une "irl" (rencontrer nos copains de World of Warcraft en vrai). C'est vrai que j'avais déjà eu l'occasion d'en rencontrer quelques uns à Paris et à Lyon, même en coup de vent, en mettant à profit mes déplacements pro. Mais pour le pauvre Loulou, la frustration était intense... Voilà qui est réparé depuis samedi dernier, puisque nous avons pu rencontrer pas moins de 7 autres joueurs (+ une compagne + une petite toutoute). Une journée formidable ! Nous avons pu à la fois nous promener dans Paris et faire mieux connaissance. Par contre, mes pieds et mes hanches ne sont pas trop de cet avis : ampoules et courbatures ponctuent cette journée de rentrée. Fi des douleurs ! C'était trop bien quand même ! (bientôt de vrais photos de Paris, c'est promis).

Yogg'Saron est décédé

Bon évidemment, ça ne vous dit pas grand'chose, mais en fait c'est super important. Depuis que j'ai changé de guilde il y a un mois (j'ai rejoint les Rõnins), j'ai beaucoup voyagé dans Ulduar à 10. Les Hauts-Faits s'enchaînent, le niveau est excellent et qui plus est tout cela dans la bonne humeur. Et pour ne rien gâcher, les horaires de jeu (20h30-23h) sont bien plus adaptés à mon rythme de vie. Bref, hier soir, au cours d'une 3e soirée d'essais, nous avons enfin réussi à tuer le dernier boss "normal" d'Ulduar (14 boss en tout). Maintenant, il faut attaquer les "Hard Modes" qui permettront d'accéder au 15e boss, Algalon.

yogg

Je suis Tata Randa !

Il est temps d'avouer ma véritable nature. Non je ne suis pas ce que vous croyez. C'est bien pire. Je suis Tata Randa, habitante d'Hyjal, mascotte du Nordfendre, plus grande vendeuse de sacs et de fournitures d'enchantements (hors Kirin Tor s'entend), raid leader de la guilde Conclave des Ombres. Vous ne comprenez rien ? Et bien il est temps de vous mettre à World of Warcraft ! Et si jamais vous vous décidez, contactez-moi, je recrute pour ma guilde !

Ci-dessous un copier-coller d'un article trouvé sur le net, et une petite photo de l'un de nos derniers exploits en guilde : la chute du Léviathan.

/// Vous jouez à World of Warcraft ? Vous êtes embauché ! Publié le 12 avril 2006 ///L'histoire n'est pas récente (elle remonte à la fin mars) mais je me délecte de la partager avec vous car elle alimente les soirées "tech" auxquelles je participe. Stephen Gillett, un ancien de Cet, créateur de startups, et qui s'est dernièrement fait remarqué en qualité de chef de guilde de World of Warcraft, s'est vu proposé un poste à responsabilité chez Yahoo!. En effet, le célèbre annuaire web a embauché Gillett sur la base de ses capacités de chef de guilde de World of Warcraft. Ses talents de meneur d’hommes, d'organisateur, de gestionnaire, lui ont valu rien de moins qu'un poste de manager senior en ingénieurie. En fait, la réalité est (à peine) légèrement en-dessous : le magazine Wired nous raconte que Gillet postulait réellement pour le poste chez Yahoo!, mais les recruteurs ont fait leur choix sur la base de ses performances de leader d'une communauté virtuelle. On pense bien évidemment qu'un homologue français, postulant à une fonction identique, tairait ce qui paraîtrait d'emblée comme une faiblesse, voire un manque de maturité. Si Wired termine son papier en indiquant que les employeurs les plus avisés comprendront le message ("The savviest employers will get the message."), je mettrai un bemol à cette belle histoire car la sélection ne s'est évidemment pas faite sur les compétences à un jeu vidéo. Une question me titille cependant : "au moment crucial de votre entretien d'embauche, annonceriez-vous que vous passez tout votre temps libre sur un jeu vidéo en ligne ?" * traduction du titre de l'article de Wired

Down Leviathan