La pagaille de Randalina !

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Chat va bien ?

Telechat.jpg

Hier c'était la Sainte-Moi. Bonne fête à toutes les moi. Et bien sûr, bon anniversaire à ma petite Môman.

Bientôt l'automne...

Marge.jpg

...les feuilles tombent, et les cheveux aussi. Bon d'accord, j'ai eu de l'aide d'une coiffeuse...et de ses ciseaux. Il était temps, mes cheveux arrivaient en haut de mes fesses, maintenant ils ne touchent même plus mes épaules. En fait, je me rends compte que je vais chez le coiffeur tous les 3-5 ans, quand je traverse une bonne vieille crise existentielle. Au moment où je reprends mon destin en main, la coupe de cheveux fait partie du processus. Je crois donc que j'entre dans un nouveau cycle, qui va commencer avec plein de grandes décisions dans les semaines qui viennent. Au fait, le bilan de compétences ne pourra commencer que fin septembre au mieux : je vais donc continuer à me préparer aux écrits du concours d'instit (je me suis finalement inscrite au CNED) pour passer les 27/28 septembre. J'ai continué à creuser la possibilité de la passerelle qui permet aux docteurs en biologie d'entrer en 3e année de médecine...en fait c'est carrément faisable. En plus, y'a une astuce pour toucher les Assedics : s'inscrire en formation continue. Alors après tout, pourquoi pas ? Si je tiens encore dans ce boulot jusqu'en juin prochain, fin "naturelle" de mon contrat, je glisserai lentement vers le chômage. Avec un peu de chance, un petit bout sera mis en route d'ici la fin de l'année, je me retrouve en congé patho dès le début 2011. Ahhhh comme ça paraît facile sur le papier...euh...sur l'écran...

Tata-rex

meettherobinsonspic14.jpg

Dinosaure :

nom masc.

1) Type de reptile du Mésozoïque (-240-65 ma). Ils apparurent au Trias et prospérèrent au Jurassique et au Crétacé à la fin duquels ils disparurent dans des circonstances débattues. Il s'agirait peut-être d'une météorite s'étant écrasée à Chixculub, en Amérique centrale il y a 65 MA.

2) Trentenaire accompli, souvent avec un lourd cursus universitaire, décidant lors d'une crise de carrière / crise existentielle de se présenter devant la commission des études médicales pour entrer en 3e année (DCEM1).

Huhuhu, il est vraiment temps qu'il commence, ce bilan de compétences que m'a promis l'Inserm !!!

Génération désenchantée

maitresse_d_ecole.jpg

Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, je traverse ces temps-ci une "crise de carrière". Oh, rien de bien grave, juste une hiérarchie oppressante, l'impression de stagner, de ne plus rien apprendre... Ca arrive à tout le monde me direz-vous. Oui, sauf que... quand on a passé une thèse, qu'on prétend faire de la recherche et qu'on n'a pas forcément l'impression d'avoir fait le tour de la question, ben ça fout les boules d'aller bosser le matin avec la boule au ventre. J'oscille régulièrement entre hyperactivité (genre je viens d'avoir une discussion scientifique avec super-méga-boss, et je suis re-boostée pour 3 jours) et dépression totale (genre mini-boss vient de me montrer mon planning sur son écran sans juger bon de m'en filer une copie). Oui oui, les vacances, c'est dans 10 jours, mais il faut être lucide : mini-boss sera toujours là pour tenir les plannings à mon retour. Dans un excès de je-suis-nulle-et-trop-bonne-trop-conne, j'ai été jusqu'à m'inscrire au concours de... professeur des écoles ! Les épreuves écrites sont fin septembre, et j'ai donc un peu plus de 2 mois pour me préparer. Ca me coûterait environ 500 euros de suivre la préparation du CNED. Alors listons les avantages :

- enseigner à un stagiaire ça me plaît bien, alors pourquoi pas une classe ? (si maman lit ça, elle doit se frotter les mains)

- avoir ENFIN un CDI

- avoir des horaires fixes (si maman lit ça, elle doit bien rigoler)

- avoir des tonnes de vacances (là, maman rit tellement qu'elle tombe en syncope)

Voyons maintenant les inconvénients :

- enseigner à un stagiaire, ok, mais à une classe déchaînée pleine de gosses QUI SONT MEME PAS LES MIENS ???!!!!

- le salaire : en débutant, je renonce à plus de 30% de mon salaire net actuel, il faudrait attendre 5 à 10 ans pour retrouver le même niveau
- le manque de variété : comme dit loulou, "une rentrée ça va, deux rentrée, bonjour la Randa !"

La décision n'est pas tout à fait prise, comme vous pouvez le constater...

Rond comme un ballon...

...et plus jaune qu'un citron, c'est Pac Man ! J'avoue que nous aussi, on a craqué ce week-end !

pac2.jpg

Pour fêter les trente ans de Pacman, Google avait donc transformé son logo en Pacman d’origine. Une habitude avec Google qui propose régulièrement des logos personnalisés selon l’actualité du moment. A cela près que cette fois (et il me semble que c’est une première) le Pacman en question était jouable.

Ce qui a amené le blog RescueTime (qui se paie un joli coup de buzz au passage pour faire la promo de son logiciel de gestion de temps) à se livrer à un petit calcul qui vaut ce qu’il vaut (et qui sera bien sûr discuté et contredit) sur la perte de productivité engendrée par l’inoffensif Pacman de Google : celui-ci aurait en fait couté plus de 120 millions de dollars à la communauté des internautes.

Le calcul est fondé sur le nombre de visiteurs uniques estimés le 23 mai sur Google, multiplié par le temps moyen passé sur le fameux Pacman par chaque internaute, le tout rapporté au tarif moyen horaire de son salaire.

Si ce calcul est purement théorique et virtuel et sans grand fondement scientifique, voilà qui risque d’apporter un peu d’eau au moulin de ceux qui prétendent que le web tue la productivité au bureau.

Périodique !

Rhino.jpg

Tiens, une rhino-pharyngite...ça faisait longtemps...ou pas...

La top classe !

unique_by_krash.jpg

Ouais, j'ai la classe. Je suis unique. Franchement UNIQUE. La preuve : j'ai une maladie TROP TROP RARE. Genre que personne ne connaît. Et ça, c'est la TOP CLASSE.

Le pied d'athlète d'il y a 3 semaines et la dishydrose palmo-plantaire, c'était de la gnognotte. Trop populaire.

Aujourd'hui, je balaye le peuple : j'ai un Pityriasis Rosé de Gibert. Ahah ! j'en vois qui rigolent, j'en vois qui s'interrogent, j'en vois qui ont peur !

Résumé des évènements : Jeudi dernier je vais chez le kiné (le bourreau) qui me dit : "Tiens, zavez une tache rouge là, dans le dos". Et moi bêtement : "Ouais ça me gratte un peu, chais pas ce qu'c'est"... Jeudi soir Loulou m'examine, à la recherche des traditionnels hématomes post-kiné : "Tiens, t'as une tache rouge là". Moi :" Ouais ouais, ça gratte vachement, touche pas". Vendredi, ça gratte, ça gratte. J'ai pas faim. J'ai mal au bide. Samedi, ça gratte toujours, et en plus v'là des petites soeurs : ça commence à envahir le sein droit, ça gratte un peu, ça désquame...J'ai mal à la tête. J'ai pas faim. Dimanche, le sein gauche est atteint. Je pense tout le temps à Jeff Goldblum dans la mouche. Je me dis : "Ca y est Randalina, c'est la fin. Tes oreilles vont tomber cette semaine, tu pourras les ranger dans l'armoire à pharmacie" (d'ailleurs j'écris un mail digne d'un testament à ma copine Mag). Lundi : j'en ai plein le décolleté, le cou, le torse, le dos, plus la grosse plaque qui me gratte. Mes collègues de boulot le voient "Haaaannnn t'as comme des boutons là, t'as vu ?" Réponse : "Ouais, touche pas, et d'abord ça me gratte même pas" (Histoire de pas devenir la pestiférée du labo hein, un petit mensonge vaut mieux qu'une quarantaine, mais quand même sur le coup, j'en mêne pas large). J'appelle le toubib, je file comme le vent dès que le boulot est fini. Le verdict tombe : j'ai la top classe. Plus d'infos sur la maladie ici : http://www.therapeutique-dermatologique.org/article_main.php?article_id=267

Les infos à retenir : - origine mystérieuse (ça c'est méga top classe) - peu voire pas contagieux (je suis UNIQUE) - poussée de 2 semaines (erf, j'ai pas fini, je vais être uniformément classe) - une seule fois dans sa vie (NB : trouver une autre maladie top classe pour l'été, si possible éviter les boutons quand même). - épargne le visage (NB : demain, journée de congés pour 1er RV PMA, profiter de la matinée et de compte en banque bien garni pour acheter masse de col-roulés).

Quoi ? Qu'est-ce que vous dites ? "C'est n'importe quoi" ? Pppffffff, tous des jaloux....

Merci qui ?

accueil.jpg

Merci PMGirl ! Je n'ai pas beaucoup de lecteurs, je ne cherche pas forcément à en avoir 1000, mais quand même, il y a des rencontres, même sur la blogosphère, qui ont un sens. Le destin ? coincidences ? je ne sais pas trop, mais aujourd'hui, je voudrais mettre PMGirl à l'honneur, avec son formidable bon plan CityDeal. CityDeal, c'est un site de commandes groupées, qui permet de s'inscrire pour une vente par jour, pour des produits variés (de la séance de gym à un bon de réduc pour un restau) avec un tarif vraiment avantageux (genre 75 % de réduc). Si il y a assez d'inscrits, le deal est passé, et on reçoit un coupon numéroté. Un site différent pour chaque grande ville, et donc Lille fait partie des heureuses cités élues ! Aujourd'hui, c'est séance hamam + massage relaxant, pour 50% de réduc (j'ai vérifié sur le site de la boutique). Alleluia ! Et merci PMGirl ! De quoi me faire rester zen à j-4 du premier RV en PMA !

Le welsh et le navet

adèle

Bon OK c'était un welsh royal. Avec jambon, oeuf, frites et une bonne bière, dans notre petite brasserie spéciale "Soirs de cinéma". Au départ, on était partis pour faire un tour en ville, marcher comme l'a conseillé Télématin, détendre un peu ce dos traumatisé par la 2e séance de kiné. Et finalement, on a mangé vite fait et on a pris des places de ciné pour Adèle Blanc-Sec. Ben j'étais déçue. Les effets spéciaux sont assez réussis (même si Adèle sur le ptérodactyle m'a fait penser à Harry Potter sur son balais, qui m'a toujours paru ressembler à une poupée en chiffon balottée... voilà un effet qu'il faudrait améliorer quand même, messieurs les américains), l'ambiance est pas si mauvaise, mais il manquait un je-ne-sais-quoi. Louise Bourgoin bougonne, pas toujours à propos, les dialogues sont un peu trop perturbés par les jeux de mots et les traits d'esprit, au risque d'en perdre la substance. J'ai quand même bien aimé la scène des momies dans le musée. Bon, ça se regarde, c'est pas désagréable, mais après "Le 5e élément", j'attendais un peu mieux de Luc Besson.

El'Guèrre Ed'maroille

Le soleil qu'in n'a point din l'ciel, in l'a din coeur. J'en veux pour preuve la fabuleuse collection de T-shirts que propose le Gallodrome (http://www.legallodrome.com/). Colorée, humoristique, leur vitrine donne envie de porter la fierté du Nord. Je sais, j'ai été adoptée....mais bon, je n'oublie pas pour autant ma Moselle (presque) natale, et j'envoie ce T-shirt à mon petit frère pour son anniv' !

tiot

Comme disait Balzac...

Bulles

Le bonheur est une bulle de savon qui change de couleur comme l’iris et qui éclate quand on la touche.

Ouais, ben j'ai du bonheur plein les mains et les pieds... le bonheur serait-il dans l'eczéma bulleux ? Sentiment étrange d'être mon propre sujet d'expérience et d'observation... Je stresse, je le sais, je le sens : me bagarrer au boulot pour ne pas me faire écrabouiller par le système, anticiper toutes les merdouilles qu'on risque de m'annoncer à l'hôpital lors du rendez-vous en PMA, le sous-marin du loulou qui coule tout doucement... Mon dos se bloque (j'ai hérité de 15 séances de kiné, et hop là !), mes mains se couvrent de pustules, mon sommeil oscille entre paradis artificiel (merci les anti-inflammatoires et le myolastan) et les insomnies impromptues (en fait, Kubrik à 2h du matin, c'est lonnnggggg....). J'observe avec étonnement mon corps se rebeller face à tous ces obstacles...

C'est la guerre !

avion

Nous aussi on l'a entendu, nous aussi on a flippé, mais nous on a ouvert la fenêtre et trouvé tout de suite l'explication, qui résidait dans un léger bourdonnement dans le ciel....

Détonation entendue hier soir : c'est un mirage de la base de Cambrai qui a franchi le mur du son mercredi 03.02.2010, 11:56 - avec OL. B.

Après l'énorme détonation entendue hier soir dans la métropole lilloise, l'Arrageois et en Belgique, vous avez été nombreux à vous interroger sur l'origine de ce bruit, relayant toutes sortes de rumeurs. Nous vous avions informé très vite qu'il s'agissait d'un avion militaire. Une information confirmée : c'est un avion, de la base militaire de Cambrai, qui a franchi le mur du son, de « manière involontaire ».

Beaucoup d'habitants de la région se sont inquiètés hier soir après avoir entendu un bruit qui ressemblait à une explosion, vers 22h35. À Lille, certains murs ou fenêtre ont légèrement vibré. « C'était comme une petite explosion, suivie d'un léger tremblement de mon immeuble. Ce n'était pas trop fort mais quand même flippant. J'ai pensé à une explosion de gaz dans le bâtiment. Comme il n'y avait rien, j'ai ensuite cru que ça venait du quartier », explique Charles, 19 ans, habitant le quartier de Wazemmes à Lille. Un autre Lillois témoigne : « Ma porte a vibré. Je me suis dit que c'était le voisin qui avait claqué super fort la sienne... » Beaucoup d'autres personnes ont été intriguées et inquiètes, au point que la nouvelle a très vite circulé sur des forums Internet, sur Twitter et sur Facebook (un groupe s'est créé et compte 5 000 membres). Une explosion de gaz, un tremblement de terre, des Martiens en phase d'approche ? La rumeur sur Internet a enflé de manière déraisonnable. Les pompiers ont été submergés d'appels. Ils sont intervenus avec la police et GDF à Lille rue de Douai, où plusieurs riverains avaient donné l'alerte. Mais il n'y avait rien. Aucun dégât n'a été signalé ailleurs dans la région. L'explication se situe dans le ciel : « Dès que le "boum" a retenti, j'ai ouvert ma fenêtre, et j'ai entendu le bruit d'un avion », note ce Lillois vivant dans le centre. En effet, dès cette nuit, les pompiers qui avaient contacté les autorités aéronautiques, avaient dit qu'il s'agissait d'un chasseur militaire ayant franchi le mur du son. Un avion de la base militaire de Cambrai Cette information nous a été confirmée ce matin par la préfecture, en contact avec le CODIS (Centre Opérationnel Départemental d'Incendie et de Secours). Le rayon dans lequel cet avion a été entendu n'est pour l'instant pas déterminé. Ce matin, un peu penaud, la base aérienne 103 de Cambrai-Niergnies reconnaît les faits. C'est un de leur Mirage 2000-C, avion de chasse monoplace, qui a franchi le mur du son en raison de « conditions météorologiques particulièrement humides, ce qui explique l'onde de choc intensive au sol », explique la capitaine Brigidi. En fait, quatre chasseurs cambrésiens étaient en mission d'entraînement au vol de nuit, dans la zone dévolue à ce type d'exercice, au nord-ouest de Lille (la zone CBA 1C qui va de Courtrai aux Flandres à partir de 11 500 pieds, soit environ 4 000 m). En revanche, les avions n'ont a priori pas l'autorisation pour franchir le mur du son. Pas si simple en cas de vol à très haute vitesse. « C'est arrivé de manière involontaire, justifie la capitaine. Mais vous savez, en cas d'interception, les pilotes peuvent être amenés à dépasser le mur du son. »

Et surtout bonne santé !

Balles Inserm

Et voilà la nouvelle année 2010 qui commence ! Un début chargé et cahotique à la fois pour moi : - une traditionnelle gastro de Noël - une traditionnelle rhino-pharyngite de janvier - un changement de contrat de travail qui a failli mal tourner : j'ai bien cru pendant une semaine que j'étais au chômage... Résultat des courses : grâce à l'aide de quelques collègues, l'Inserm a bien voulu faire démarrer mon nouveau job au 1er janvier. Bref, une semaine en pyjama gratos (en même temps, avec ma rhino, ça équivaut à un arrêt maladie, non ?). En tout cas, je remercie vivement l'Inserm qui a eu la bonne idée de distribuer lors des "Post-doctoriales" de décembre dernier, 2 balles anti-stress avec le logo de la boîte : une pour la maison, une pour le boulot, j'avoue qu'elles m'auront bien servi en ce début d'année.

Duluxe Daltonine

Aujourd'hui, un petit point sur les travaux dans la chambre n°2 : les travaux ont bien avancé, mais des petits soucis d'appareil photo numérique nous ont empêché de faire un album complet. La moquette est enlevée, le plancher est posé par un Fred dorénavant aussi sûr de lui que compétent. Au sol, il reste désormais à coller les quarts de rond tout autour de la pièce, et une barre de seuil au niveau de la porte. Mais il faut aborder le difficile sujet des murs. Après discussions, disputes et réconciliations, nous nous étions finalement accordés sur une chambre à deux couleurs : ivoire et marron. Sur le site internet de Duluxe Valentine, il est possible de simuler les harmonies de couleur dans des pièces virtuelles. Franchement sur l'écran, ça donnait bien. Sauf que une fois sur nos murs.... le marron a l'air CARREMENT VIOLET. Et en retournant sur le site Internet...ben c'est vrai que quand on est bien en face de l'écran... enfin si on n'a pas la fenêtre dans le dos... Bon OK c'est violet (gnerf). Mais tout va bien, c'est pas un violet moche non plus hein... Bref, on s'y est attché à notre marron violet, ça donne bien quand même, c'est même plutôt réussi et agréable. Mais il reste un souci : la limite entre les 2 couleurs. Le mur n'étant pas super lisse, le scotch a plus ou moins adhéré, et une fois retiré, c'est l'horreur. Mais encore une fois, on a plus d'une idée dans la caboche : une frise, une baguette, une moulure, et si vraiment on craque, repeindre tout, mais là quand même, faudrait vraiment qu'on craque. Nous avons donc commencé à aller chiper à droite à gauche des échantillons de frise. Je vous mets en photo la première qui me plaise vraiment. Il reste quelques magasins à visiter, donc d'autres propositions très bientôt j'espère !

Le plancher en cours de pose :

Harmonie des couleurs (c'est beau le marron quand c'est viollettttttt)

La limite pas jolie :

Proposition n°1 :

Trouvez l'erreur !

Infirmière

Une grande période de calme pour le blog, et je m'en excuse auprès de mes (nombreux et) assidus lecteurs : je suis complètement naze ! Le souci vient principalement d'une trachéite persistante et qui me réveille la nuit plusieurs fois pour assouvir mon besoin d'expectorer intensivement. Evidemment, le monde entier défile quotidiennement devant moi avec THE QUESTION : "C'est pas la grippe A au moins ?" (suivi d'un petit rire tendu -ah ah ah-, qui cache mal une certaine inquiétude, surtout si ladite personne m'a serré la main/fait la bise juste avant ma quinte de toux).

Ensemble, découvrons les indices qui permettent de différencier une trachéite persistante de la grippe A.

Trachéite (Larousse) :

Inflammation aiguë ou chronique de la muqueuse tapissant l'intérieur de la trachée.

Une trachéite est en général d'origine infectieuse (bactérienne ou virale), parfois irritative (suite à l'inhalation de substances toxiques – produits chlorés notamment). La forme la plus courante est la trachéite aiguë virale, qui se répand par épidémies printanières et automnales et guérit spontanément en quelques jours. Une trachéite est le plus souvent associée à une rhinopharyngite, à une laryngite ou à une bronchite (inflammation, respectivement, du rhinopharynx, du larynx ou des bronches ; dans ce dernier cas, on parle de trachéobronchite). SYMPTÔMES ET SIGNES Une trachéite se manifeste par des quintes de toux tenaces, éveillant une douleur thoracique. Cette toux est sèche dans un premier temps, puis accompagnée d'expectoration en cas d'extension aux bronches.

TRAITEMENT C'est avant tout celui des symptômes de la trachéite (médicaments antitussifs) ; les antibiotiques ne sont prescrits qu'en cas d'infection bactérienne. La persistance d'une toux pendant plusieurs semaines impose une radiographie thoracique, voire une bronchoscopie.

Grippe A (source gouvernementale) :

Symptômes Les symptômes de la grippe A/H1N1 chez l’homme sont, dans la majeure partie des cas, les mêmes que ceux de la grippe saisonnière : fièvre, courbatures, toux et fatigue notamment.

Voilà, sachant que je n'ai pas eu de fièvre ni de courbatures...et que je tousse (toux sèche) depuis 3 semaines !! Donc stop à la psychose, je veux des poignées de main et des bisoussssss !

Il pleut des pommes

Vu sur Internet : la carte de France des explosions d'iPhones. Ouf, le Nord est épargné cette semaine !

Explosion iPhone